Créée en 2004, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin a fêté ses 10 années d’existences. D’une superficie de 197 km², elle est composée de 10 000 habitants répartis en 22 communes. 


Tout en conciliant des identités plurielles entre la Côte et les Hautes Côtes, la Communauté de Communes de Gevrey-Chambertin a la volonté d’associer solidairement les communes dans l’objectif d’élaborer un projet de territoire.

Ses objectifs sont la protection des sites naturels, par une utilisation économe de l’espace, la maitrise de l’urbanisation, tout en recherchant l’équilibre entre emploi et habitat et permettre la diversité de l’offre de logements.

La collectivité a également pour objectif de mettre en œuvre une politique dynamique de protection de l’environnement et des ressources naturelles, d’améliorer les services en destination des habitants de son territoire.
Dans ce cadre, la collectivité gère, à ce jour, six compétences ce qui représente 14 domaines d’actions, mises en œuvre par  150 agents œuvrant dans 60 métiers afin d’améliorer le quotidien des habitants et des usagers du territoire.

Les compétences exercées

© 2016 par KOM' UNIK - Ludovic MILLE. Nous contacter