December 18, 2018

Please reload

Posts Récents

Alerte vols de matériels GPS

02.10.2018

Alerte de la gendarmerie de Dijon :

 

"Depuis quelques semaines, plusieurs régions sont touchées par un phénomène de vols de matériels GPS installés sur des tracteurs stationnés de nuit dans des exploitations agricoles. Le vol de ce matériel, coûteux, représente un préjudice important pour chaque professionnel. La presse nationale a consacré plusieurs reportages à cette problématique et la Côte-d'Or n'est pas épargnée par le phénomène.

Plusieurs faits ont également été constatés sur le ressort de la compagnie de DIJON, en particulier en plaine de Saône. Les GPS et les antennes sont démontées de nuit par des équipes chevronnées qui prennent ensuite la fuite en véhicule. Ces faits sont l’œuvre d'une délinquance itinérante et plusieurs véhicules immatriculés à l'étranger ont déjà été repérés sans pouvoir être interceptés.

L'ensemble des agriculteurs sont en cours de sensibilisation par les brigades de gendarmerie. Ils sont invités à nous signaler, en composant le 17, tout comportement suspect aux abords de leurs exploitations et également à mieux se protéger afin de se prémunir contre ces vols.

Toute information peut nous être utile, n'hésitez pas à vous rapprocher de votre brigade pour nous signaler tout comportement suspect, et en cas d'urgence, n'hésitez pas à composer le 17".

Please reload

Please reload

Archives